J'élève un bonsaï

Publié le par Sophie Zucconi

Non c'est pas "une plante verte"!!

C'est un bonsaï (ben oui forcément ça sonne mieux! Enfin je trouve)

Un bonsaï (ou bonzaï... faites pas d'histoires pour une fois qu'on vous propose de l'écrire comme vous voulez!!) c'est un arbre miniaturisé.

Pour les incultes (comme moi il y a encore 5 petites minutes, ben oui encore un soir où je me coucherais moins conne) "bon" signifie "plateau" ou encore "coupe" et "saï" signifie "plante" ou "arbre" en japonais.

Je lis tout sur ces petits machins verts aux feuilles et aux branches miniatures mais je me demande qui mais oui QUI peut bien faire tout ce qu'ils racontent là dedans!?!

Parce que ce tas de feuilles croit que tous les jours je vais lui "brumiser" ses petits boutons prêts à éclore (et qui en principe tombent avant même de nous avoir montré la couleur de leur fleur) , élaguer ses belles petites branches fines et joliement coloré de.... marron (?!  ouais pas terrible comme couleur vous me direz), veiller à prendre ses courbes de températures (ben oui faudrait pas qu'il prenne froid), le faire tourner pour qu'il prenne bien la lumière de tout son petit être feuillu (ben oui vous ne vous faites pas bronzer que d'un côté vous alors pourquoi lui le fairait-il?!) enfin bref, je vous passe le reste parce que... toutes ces choses je ne les ferait surement pas! (J'ai dis non! et puis quoi encore? leur parler?!!)

Pourquoi ai-je pris un bonzaï (prononcé avec l'accent s'il vous plait!) alors?!

Parce que c'est trop mignon! et que quand je l'ai acheté, j'ai pu voir la couleur de ses fleurs (mauve sur le mien, dommage je ne les reverrai sans doute jamais!) et que se ballader dans le magasin, un BONZAIIIII à la main ben... ça l'fait! ;-p

Publié dans feeria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Wa je relis les coms 30 ans plus tard, je les avais jamais vus!<br /> Bon je vous annonce son décès à ce jour... mes parents s'en sont pas occupés depuis que j'ai déménagé!! mais je trouve que j'ai réussi à le garder + longtemps que prévu!!
Répondre
V
Ben ma grande, t'as peut être lu beaucoup de choses sur ce 'petit truc vert" comme tu l'appelles, mais t'as apparement rien compris du tout!!! Prendre un bonsai juste pour essayer d'avoir l'air cool, et en plus t'en vanter comme ca, rien du tout à voir avec la philosophie de la culture des bonsai... Enfin, il faut de tout pour faire un monde...
Répondre
B
bonjourd je vouler vous demander un petit rencaignement vous qui avait l air de vous i connaitre je vient d'acheter un bonzai et je voudra savoir comment fair pour couper les feuille si vou voulai bien me a bontempsca@wanadoo.fr merci d'avance
Répondre
C
coucou! je suis tombé sur votre site et je vois que pas bcp de personne arrive a faire tenir un bonzai!<br /> <br /> ca e fait peur car je viens d'en avoir un pour noel et j'y tiens deja bcp.<br /> je vous le presente il s'appelle "pacifique" il a une forme ondulée on dirait qu'il danse , il me fait ressentir du bien etre et son apparence donne un coté de sérénité dans ma chambrette.<br /> <br /> bon et bien moi et pacififique nous vous souhaitons bon courrage veillez sur eux!
Répondre
P
nous avons un serissa ses feuilles se noircisse et tombe <br /> Il
Répondre